Comment soulager son quotidien ?
Astuce 1 : Bien préparer sa lessive.
Vivant seul ou avec une famille, nous sommes tous confronter à la contrainte de séparer le linge clair du foncé pour faire sa lessive.
Pour cela, deux solutions s’offrent à vous :
- DémultiplierLe but est donc de doubler sa panière à linge, mais il est nécessaire de les distinguer visuellement. Afin de les différencier plusieurs possibilités : se procurer les mêmes panières de couleurs différentes, ou bien deux modèles différent, ou encore les étiqueter….
Cette solution est naturellement réalisable lorsque nous disposons d’un espace assez grand pour accueillir les deux panières.
- CloisonnerSi comme moi vous ne bénéficier pas d’un emplacement spacieux pour mettre deux corbeilles, et que vous souhaitez garder la vôtre (car déjà pour en trouver une vous avez bien galérer 🙂), cette solution est pour vous : créer une séparation pour votre panier à linge. Pour cela rien de plus simple, vous devez vous procurez un carton ou deux (les coller ensemble), ou un matériau assez rigide, et recouvrir le tout avec un vieux tissus (recyclez une vieille serviette éponge ou un drap par exemple). Si vous voulez que je vous fasse un tuto sur le sujet n’hésitez pas à me le dire en commentaire.
Astuce 2 : Ne plus chercher ses clefs
« Où sont mes clefs ??? »Généralement la réponse est assez simple :
« Elles se trouvent à l’endroit où on les as laissé trainer la veille ».
Autrement dit, elles n’ont jamais été rangé …
En rentrant le soir on doit prendre l’habitude de mettre ses clefs à leur place. Mais cela doit être plus d’une habitude cela doit devenir un réflexe ! Donc pour y arriver vous devez vous obliger tous les soirs à ranger vos clefs toujours au même emplacement. Si vous êtes à court d’idée pour le rangement de vos clefs, laissez-moi un commentaire pour avoir un article sur le sujet.
Astuce 3 : Privilégier le drive
- gain de temps : on rempli son charriot dans son salon (ou dans sa chambre, ou vous voulez quoi … :-)). On récupère ses courses en sortant du travail si le drive est sur notre chemin. Et surtout les enfants ne courent pas dans tous les rayons en remplissant le caddy de tous les produits qu’ils trouvent sur leur chemin (ils sont mignons !!)
- maitrise du budget : même si ce n’est pas le sujet de cet article, le drive nous permet de contrôler nos dépenses et nous évite également le gaspillage
Astuce 4 : Le fer à lisser oui, mais pas que pour nos cheveux
Le matin lorsque je veux absolument mettre un vêtement qui a des plis, je ne sort pas ma planche à repasser non, non …. Comme le matin je passe par ma salle de bain, j’y dispose d’un ustensile bien efficace, mon FER A LISSER !!! Et oui c’est hyper pratique lorsqu’on a quelques plis, voire plus. A utiliser sur une jupe ou une chemise qu’on veut porter aujourd’hui.
Par contre, il est certains que si vous n’avez pas de cheveux, n’aller pas vous achetez un fer à lisser exprès. Il existe sinon des défroisseurs vapeur, ça sera malgré tout plus adapté !
Astuce 5 : Préparer ses repas à l’avance.
